Cabinet de votre avocat à Paris 16
Census, présentation du cabinet au service des particuliers et des entreprises franciliens
Particulier ou professionnel, vous cherchez l’expertise d’un avocat fiscaliste ? Faites appel au cabinet d'avocats dans le 16ème arrondissement à Paris pour ne plus vous sentir démuni devant les arcanes de la fiscalité.
Le cabinet Census
Créé en 2017 et dirigé par maître Laprie, le cabinet d’avocat Census intervient dans la vie fiscale des entreprises et des particuliers aussi bien en matière de conseil que de contentieux. Son assistance intervient dans un cadre légal et doit se conformer aux règles fiscales. Ses activités couvrent les domaines du droit fiscal, du droit des sociétés, du droit social et du droit commercial.
En tant qu’avocat fiscaliste, il vous assiste lors des contrôles fiscaux et des contentieux fiscaux auxquels vous pouvez être soumis.
En matière de droit des sociétés, il intervient pour vous soutenir lors de la création, la restructuration ou la fusion de votre société.
Il conseille les entreprises et les particuliers. Pour eux, il pratique des vérifications fiscales (droit pénal fiscal), il établit des contrats commerciaux et il règle des contentieux commerciaux (droit des sociétés). Il procède à la restructuration du patrimoine.
La spécificité du cabinet réside dans une expertise juridique très poussée de son fondateur maître Bernard Laprie, alliée à une longue expérience professionnelle.
À propos de maître Bernard Laprie
Inscrit au barreau de Paris depuis 1990, maître Laprie possède un certificat d’aptitude d’avocat fiscaliste. Titulaire d’une maîtrise en droit des Affaires, obtenue à l’Université d’Aix-Marseille, il y recevra aussi le Premier prix de finances publiques et sera Lauréat de l’université. Il développe sa compétence en droit public en débutant sa carrière comme inspecteur des Impôts. En 1989, il intègre le cabinet d’avocats Fidal, où il devient avocat associé. Il assure l’assistance fiscale de groupes internationaux, de TPE et de particuliers en impôts directs, indirects et locaux. Il contribue à des contrôles fiscaux et aux règlements des litiges fiscaux. En 1996, il crée le cabinet individuel Laprie, où il poursuit les mêmes activités que précédemment. En 2011, il intègre Jurisophia où il prodigue des conseils aux entreprises et à des dirigeants et résout des contentieux fiscaux. Depuis 2017, il dirige le cabinet Census.
Maître Bernard Laprie a créé une jurisprudence « Participation des salariés » à la Cour de cassation. Il est l’auteur de publications.
Situé à Paris (16e), le cabinet Census rayonne sur la région Île-de-France. Il intervient dans la petite et la grande couronne : les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, l’Essonne, la Seine-et-Marne, le Val d’Oise et les Yvelines.
Contactez-nous
Consultez également :